Speak Magazine

Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Journalistes pour les droits humains (JDH) est l’organisme principale au Canada qui s’occupe du développement des médias. Notre mission – que tout le monde soit au courant de ses propres droits – est aussi unique que puissant.

Depuis son établissement en 2002, JDH a travaillé sans relâche pour renforcer les médias indépendants en donnant la voix à ceux et celles qui traditionnellement ne l’ont pas au Canada et en Afrique sub-saharienne, en renforçant les compétences des journalistes locaux à couvrir éthiquement et efficacement les questions relatives aux droits humains et la bonne gouvernance.

Le travail de JDH assure que les médias jouent pleinement leur rôle d’arbitre entre l’Etat et la société civile.

Plus les gens sont sensibilisés sur leurs droits et sont libres d’en discuter, plus ils vont demander que leurs gouvernements soient responsabilisés et transparents, ce qui conduirait à des meilleurs services publics, moins de corruption, de meilleures opportunités économiques et des processus démocratiques plus forts.

Depuis 2008, le travail de JDH a atteint 10 provinces sur 11 dans la République Démocratique du Congo (RDC) en appuyant la création d’un réseau de plus de 500 journalistes et étudiants qui se battent pour que les droits humains soient à la une en RDC par la réalisation des médias des droits. De l’embouchie du fleuve Congo au Lac Kivu, plusieurs voix ne deviennent qu’une seule pour un Congo uni et démocratique dans le respect des droits de chacun. Joignez le changement!