Speak Magazine

Médias des droits

Médias des droits est une revue interactive en ligne qui publie des reportages et d’opinions sur les droits humains. Ce sont de jeunes congolais et congolaises qui contribuent à la rédaction de ces reportages ainsi que leurs confrères et consœurs du Ghana et Canada visant ainsi un public plus vaste et hétérogène.

Médias des droits est aussi le processus d’écriture, de collecte, d’édition, de production et de distribution de tout reportage qui crée un dialogue sur les droits humains.

Nos écrivains incluent les différentes voix, souvent contrastant, dans leurs reportages. Avec un accent sur la nature complexe, stratifiée, et même fragmentée, des droits humains, les écrivains intègrent ces questions de façon inclusive, objective et équilibrée. En écrivant dans la tradition du journalisme narratif, ils utilisent les dernières techniques du journalisme numérique pour réaliser des reportages passionnants et multi médiatiques.

Cette revue en ligne se focalise sur les questions locales, voir globales, relatives aux droits humains et à la gouvernance. En unissant des perspectives uniques provenant de contextes différents, les reportages promeuvent un dialogue riche, puissant et jamais prévisible sur les droits humains.

JDH croit fermement dans l’impact que le journalisme objectif peut avoir dans la société – d’autant plus s’il s’agit d’un journalisme interactif et inclusif, sans préjugés ni barrières.

Médias des droits est la maison pour quiconque est intéressé à contribuer à la promotion des droits humains par les médias pour qu’il y ait un changement réel dans les vies des personnes illustrées dans les reportages. Soyez le changement !